Atalante, trente ans d’expertise au Népal

Trek au Népal avec Atalante

Depuis sa création, le Népal est le camp de base d’Atalante : expédition sur l’Ama Dablam, ouverture de la vallée du Kangchung… jusqu’au grand trek 2017 avec la Kora des Dhaulagiris. Au sein d’Atalante, le Népal est l’un des points communs qui nous rassemble : chacun a déjà marché sur les sentiers népalais, et ne rêve que d’y retourner ! De son côté, Jérémie, le créateur des voyages, part chaque année, pour accompagner nos voyageurs, ou reconnaître de nouveaux terrains de jeux. Sur place, nous possédons notre propre équipe locale avec des collègues de tous les jours, des amis : le Népal, c’est aussi chez nous. Ainsi, nos guides francophones, régulièrement formés, comptent parmi les meilleurs. Fort de cette expertise, Atalante dispose donc de l’offre de treks la plus complète du marché, avec des trekkings de tous les niveaux, des villages ruraux reculés dans les campagnes aux cimes enneigées des plus hauts sommets de l’Himalaya.

 

Les incontournables du Népal

 

Une première fois au Népal, c’est souvent un trek incontournable et mythique dans le massif des Annapurnas, du Manaslu ou du Khumbu. Ce sont les plus populaires, à juste titre : ces massifs disposent de sentiers accessibles au plus grand nombre, des itinéraires bien tracés et d’hébergements en lodge tout au long des parcours. D’un côté la variété des paysages et l’authenticité des villages, de l’autre les plus beaux sommets de la planète à quelques pas… Namaste Népal !

 

Les régions méconnues du Népal

 

En complément des massifs les plus populaires, Atalante est constamment à la recherche d’itinéraires secrets. Dans des régions reculées et méconnues, vous rencontrez un Népal plus authentique, plus intime. C’est le cas de la région de Lumba Sumba, ouverte au trekking depuis peu. De la forêt tropicale à la haute montagne, vous êtes sur un itinéraire unique, peut-être l’un des plus beau trek au Népal ! Et que dire du camp de base du Makalu ? A 4870 mètres d’altitude, vous êtes au pied du cinquième sommet de l’Himalaya, absolument seul au monde… Enfin, dans la région du Solo Khumbu, vous partez à la rencontre des Sherpas et de leurs villages accrochés aux rizières, uniquement accessible à pied.

 

Les sommets du Népal

 

Le Népal est aussi une destination pour les sportifs souhaitant se lancer un défi et atteindre un objectif d’un jour ou parfois d’une vie. Un sommet en Himalaya est une expérience unique : plus qu’un dépassement de soi, c’est surtout la sensation indescriptible d’évoluer dans un autre monde, celui de la haute altitude. Dans cette optique, Atalante propose des treks vers les sommets, accessibles avec un minimum d’expérience de l’altitude. Sans être dans de l’escalade technique, ces voyages sont, pour les passionnés de montagne, l’occasion de franchir la mythique barre des « 6 000 ». Pour garantir une ascension dans des conditions optimales, vous êtes accompagnés par une équipe spécialisée dans la haute montagne, expérimentée et parfaitement formée pour évoluer en toute sécurité. Un équipement complet accompagne aussi tous nos séjours trek : téléphone satellite, GPS, caisson hyperbare et service médical d’urgence disponible 24/24… Rendez-vous au sommet !

Un commentaire pour “Atalante, trente ans d’expertise au Népal”

  1. Affaireweb dit :

    Magnifique récit et très belles photos. C’est un vrai plaisir que de vous lire. Merci beaucoup à bientôt pour la suite.
    Continuez !!

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :