Cap vers le Cap Vert

Célia, de l’équipe production Afrique d’Atalante, est partie découvrir le Cap Vert. Découvrez le récit de son trek ensoleillé…

 

 

Le voyage »Cap sur le Cap Vert » offre en 8 jours le meilleur de Santo Antao et il est idéal pour tout passionné de randonnée. Notre découverte cap-verdienne commence par une descente de 800 mètres qui nous plonge au cœur de l’un des lieux les plus emblématiques de l’île, et se termine par une ascension énergique de 1000 m de dénivelé jusqu’à Lin de Corv sur le plateau de Cova, le clou du spectacle !

Nous marchons chaque jour dans des paysages différents, variés et plus beaux les uns que les autres. De la luxuriante vallée de Paul jusqu’aux terres arides de la vallée de Mocho, en passant par les innombrables cultures en terrasses de la vallée de Ribeira Grande, sans oublier le superbe sentier muletier qui nous transporte de Ponta do Sol à Cruzinha entre falaises et océan… Le village coloré de Fontainhas en chemin est d’ailleurs un véritable décor de carte postale !

De plus, février est un super mois pour voyager au Cap Vert, car le soleil et la chaleur nous font vite oublier l’hiver en France, et un vent rafraîchissant nous permet de jouir d’un climat parfait pour de belles vacances sur les sentiers.

 

 

Les dernières journées de trek sont les plus intenses et riches du voyage. De la côte aux montagnes, en quelques kilomètres à peine les paysages changent et ne ressemblent pas. Lors du sixième jour, après avoir zigzagué plusieurs jours sur des sentiers en pleine nature et peu fréquentés, nous pénétrons toujours plus au cœur de l’île en prenant davantage de hauteur.  Tantôt arides, tantôt verdoyantes, les terres fertiles du Cap Vert nous offrent plus que jamais un décor de toute beauté.

Derniers échanges avec nos hôtes seuls au monde dans leur vallée, dernier coup d’œil sur l’océan au loin à perte de vue, et il nous faut maintenant gravir ce sentier pavé et ces 800 mètres de dénivelé, qui mènent jusqu’à un sentiment inouï de fierté et de liberté… De là-haut le temps est suspendu, nul besoin de parler, on prend juste le temps de se souvenir de tous ces magnifiques paysages jusque-là traversés.

Les dires de notre guide nous sont confirmées : pour apprécier le Cap Vert, c’est sûr, il faut aimer marcher !

 

 

Envie de marcher au Cap Vert ? Découvrez nos voyages

2 commentaires pour “Cap vers le Cap Vert”

  1. Amílcar Pires dit :

    Vous et bone agence votre guide sont tres bom.

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :