Les dix treks à faire en 2018

Atalante vous présente ses dix treks à réaliser en 2018. Des sommets de l’Himalaya aux sentiers incas, des rocheuses canadiennes aux icebergs du Groenland ou des montagnes du Pamir à la dépression du Danakil, vivez une année au coeur d’une nature préservée.

1. Des sommets d’Ethiopie à la dépression du Danakil

En 2018, partez traverser les montagnes d’Abyssinie en Ethiopie. Ce trek vous emmène des espaces méconnus du Simien à la région rurale de l’Abune Yosef. Le voyage se termine dans la région Afar entre désert et volcans.

 

2. Royal Inca Trek

Dans la région de Cusco, partez marcher sur les sentiers incas du Pérou avec ce trek dans la cordillère sauvage de Vilcabamba : un trekking entre culture et nature.

3. Tour du Manaslu

Le Népal, le graal du trekkeur ! Plutôt que le classique tour des Annapurnas, Atalante vous propose le tour du Manaslu, un itinéraire moins fréquenté qui vous emmène au coeur du monde himalayen.

4. Des Tien Shan au Pamir : le camp de base du Lénine

Destination peu fréquentée, le Kirghizistan est un excellent terrain de trek. Partagez l’ambiance alpinisme en rejoignant le camp de base du Pic Lénine dans le Pamir et mesurez-vous à ses 7000 mètres d’altitude.

5. Treks en terres australes

La Patagonie pour les amoureux des grands espaces ! Torres del Paine, Fitz Roy, Cerro Guanaco… Autant de noms mythiques à découvrir lors de ce trek avec Atalante.

 

6. Trek des épices

Le Sri Lanka vous donne rendez-vous pour un trekking entre plantations de thé, jungle et forêts luxuriantes : un voyage au coeur d’un monde préservé.

7. Ascension du Pico de Orizaba

Du haut de ses 5 675 mètres d’altitude, le Pico de Orizaba domine le Mexique. Partez à la conquête du sommet du volcan le plus haut d’Amérique du Nord.

8. Trek au royaume des glaces

Cap au Nord pour un trek face aux icebergs et la rencontre avec un univers de glace : un voyage dans une nature à l’état brut au Groenland !

9. Trek au Monténégro

Partez découvrir les montagnes de ce petit pays des Balkans, loin des sentiers très fréquentés des Alpes durant l’été.

10.  Trek dans les Andes colombiennes

Trekking et ascension dans la cordillère des Andes colombiennes avec un itinéraire spécialement conçu pour les amoureux d’une nature sauvage !

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :