Le Grand Trek 2017 : La Kora des Dhaulagiris

Atalante vous présente son grand trek 2017 :  La Kora du Dhaulagiri. Un trekking inédit de 40 jours dans les régions du Dhaulagiri, du Haut-Dolpo et du Mustang… Une véritable expérience de vie en Himalaya.

 

 

 

Dans le bouddhisme tibétain, la kora est un pèlerinage qui consiste à marcher autour des montagnes sacrées. S’inspirant de cette tradition, ce voyage vous emmène marcher autour des hauts sommets du massif des Dhaulagiri. De la végétation luxuriante des balcons du Dhaulagiri à l’univers de la haute montagne du Dolpo, vous marchez au cœur de la diversité des paysages népalais. Sans oublier les déserts d’altitude du Mustang…

 

 

Avec ce grand trek, Atalante renoue avec son histoire d’expéditions au Népal où l’itinérance longue et la marche permettent de découvrir des régions méconnues. Pendant quarante jours, nous vous invitons à quitter les itinéraires classiques pour vivre une expérience hors du temps, un voyage qui ne s’oublie pas. Plus qu’un défi sportif, ce trekking permet une immersion dans les cultures des peuples de l’Himalaya.

 

 

En traversant trois régions, vous découvrez autant d’ambiances différentes. Dans le Dhaulagiri, vous marchez parmi les rizières, traversez les rivières et plantez votre bivouac dans les petits villages colorés. Quittant les forêts de rhododendrons, vous entrez dans le Dolpo, au plus près des sommets enneigés des Dhaulagiri. Le sommet de l’Araniko Chuli et ses 6034 mètres d’altitude vous attendent pour terminer cette partie en beauté avant une longue descente jusqu’aux portes du Mustang. Plateaux colorés, monastères,  cités troglodytes, vallées secrètes… Le Royaume de Lo se dévoile à la mesure de vos pas, avec l’Annapurna I à l’horizon.

 

Découvrez Le Grand Trek 2017 : La Kora des Dhaulagiris

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :