Partir sur la Kora des Dhaulagiris

Atalante vous convie, fin septembre, à un grand voyage autour du massif des Dhaulagiris.

Pourquoi ?

Atalante souhaite proposer régulièrement des voyages exceptionnels sous forme de grands treks et remettre le concept de voyage « aventure » au cœur de nos offres. Il s’agit d’un retour aux sources, de partir à nouveau vers des contrées méconnues et sauvages et de s’éloigner des sentiers de trek « classiques ». C’est aussi à travers ce genre de projet que l’on prend plaisir à faire notre travail de tour-opérateur : nous sommes une équipe passionnée de trek et de montagne.

Les points forts ?

A nos yeux, « La Kora des Dhaulagiris » est le voyage parfait : il présente l’ensemble des composantes pour vivre une aventure mémorable : une région restée authentique, loin des sentiers battus, dans un cadre exceptionnel (l’Himalaya…), le tout avec l’un de nos meilleurs guides népalais… La formule magique !

Y’a quoi ?

L’itinéraire intégral de la « Kora » nous emmène à travers 3 régions très différentes du Népal, toutes méconnues des trekkeurs occidentaux. Des rizières de la région de Dhorpatan au désert d’altitude du Mustang, en passant par les vallées perdues du Haut Dolpo, on trouve l’ensemble des paysages himalayens. C’est un voyage qui s’annonce fort et mémorable.

Pour qui ?

Nous nous adressons surtout ici à une clientèle ayant une expérience de la marche en montagne, prête à vivre une aventure digne d’une grande expédition himalayenne ! On parle tout de même d’un trek en bivouac (de 37 jours dans sa version intégrale), dans des régions très isolées, avec des passages en haute altitude (3 cols à plus de 5600 m). C’est le voyage qui fait rêver nombre de trekkeurs, mais c’est aussi un voyage exigeant qui s’adresse à un public averti en bonne forme physique. Pour autant, pas besoin d’être un athlète pour participer : la grande majorité des jours sont classés « 3 chaussures », soit de difficulté moyenne. La difficulté est dans la durée et dans les conditions de vie rudimentaires qu’imposent les montagnes népalaises. C’est pour cela que nous proposons quatre choix de trek.

Quatre options

—-

Imaginez un trek aux allures d’expédition, dans un cadre exceptionnel encadrés par des guides népalais, connaisseurs et passionnées. Vous y êtes ? 

2 commentaires pour “Partir sur la Kora des Dhaulagiris”

  1. lachia dit :

    est il possible de combiner les 2 dernieres étapes du grand trek dhaulagiri dolpo mustang,

    • Lucie Raynal dit :

      Bonjour Francine,
      Merci pour votre passage sur le blog.
      Pourriez-vous nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions directement en discuter avec vous ?
      Pour plus de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook http://www.facebook.com/atalante.voyages ou contacter directement un de nos conseillers au 04 72 53 24 80.
      Au plaisir de vous retrouver sur la Kora des Dhaulagiris.

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :