L’équipe Atalante au Népal

En cette fin d’année, Atalante est parti au Népal pour rendre visite à notre équipe népalaise. Retour au Népal pour certains ou découverte pour d’autres, ce voyage est une nouvelle page de l’histoire qui lie Atalante au Népal. Jérémie, responsable du Népal chez Atalante, nous parle de ce rendez-vous népalais.

Pourquoi  Atalante au Népal ?
Atalante est depuis sa création un TO spécialisé dans les séjours trek. Il paraît dès lors évident que le Népal, terre de trek par excellence, soit un territoire de prédilection pour notre agence. C’est aussi une destination passion qui revêt une importance toute particulière pour les équipes d’Atalante et moi-même.
Le Népal est depuis des décennies la destination trek la plus populaire au monde, pour de multiples raisons : le pays offre des options de randonnées diverses et variées toute l’année, adaptées à tous les goûts et à toutes les envies, notamment en terme de durée, confort, ambiance, de difficulté et d’altitude…
L’objectif de ce voyage Atalante au Népal est multiple : C’est avant tout l’occasion pour nos équipes en France de connaitre notre agence Atalante au Népal, nos guides, et de partager des moments ensemble. Montrer notre motivation collective et l’amour que l’on porte pour ce pays unique après les séismes de 2015 est également très important. C’est aussi l’occasion pour nous d’échanger sur  les nouveaux projets de voyage que l’on souhaite réaliser ensemble à l’avenir.
C’est enfin l’occasion de sensibiliser l’ensemble des membres de notre équipe de conseillers voyage sur les atouts d’une destination qui a tout pour séduire les amoureux de nature et de culture, et ce quel que soit la saison (nous y étions en période hivernale, qui reste tout à fait propice au trekking). Aujourd’hui notre équipe a gagné en expertise.

 

balcons-annapurnas-marjolaine-lafouge-6

 

L’histoire d’Atalante au Népal

Le Népal a toujours eu une place importante dans l’histoire d’Atalante. D’une part en interne chez les fondateurs d’Atalante, ses dirigeants et créateurs de voyage, le Népal est une destination coup de cœur, où nous avons tous vécus des expériences inoubliables ! Depuis sa création en 1986, Atalante à toujours innové au Népal. En 1989, nous sommes parmi les premiers spécialistes du voyage aventure à monter une expédition sur le Cervin du Népal, l’Ama Dablam. En 1998, nous organisons la première traversée Népal-Tibet pour rejoindre le Mont Kailash. En 2005, c’est la vallée secrète du Kangchung, versant est de l’Everest que nous explorons. Même si les zones inexplorées de notre planète se font plus rares, cette volonté de découvrir de nouveaux horizons et d’innover reste intacte. De belles choses sont encore en projet pour le Népal, en particulier sur des massifs plus confidentiels.

 

p2110544

 

Sécurité après tremblement de terre
Le tremblement de terre d’avril 2015 et les répliques qui ont suivies au cours des mois suivants ont profondément marqué le pays. Après cette catastrophe, le gouvernement a rapidement établit des priorités de reconstructions, notamment sur le plan touristique. L’économie népalaise étant fortement dépendante du tourisme d’aventure et culturel, des efforts considérables ont été mis en place pour sécuriser et reconstruire les sentiers de trek, les infrastructures d’hébergement et les sites culturels millénaires. ONG et associations locales ont également été d’une grande efficacité dans la reconstruction.  Même si des stigmates restent parfois visibles, la totalité des sentiers de trek et des hébergements sont désormais en état de recevoir des voyageurs. Le Népal s’ouvre donc de nouveau à nous.
Après l’effondrement du tourisme l’année passée, les voyageurs reviennent peu à peu au Népal. C’est donc le moment d’y retourner, et Atalante se donne pour cela les moyens de le faire, avec une nouvelle offre exclusive et diversifiée. En effet, nous espérons contribuer au retour du tourisme dans ce pays, et notamment dans les régions les plus touchées : visiter le pays reste la meilleure façon de l’aider à se relever.

 

p2110562

Les voyages Atalante au Népal et nos nouveautés
Nous proposons une multitude de voyage avec plus ou moins de marche, cela dans des régions différentes. Nous avons bien entendu l’ensemble des voyages incontournables, de niveau facile à difficile (sites culturels de la vallée de Katmandou, massif des Annapurnas, trekking-peaks du Khumbu…), mais nous proposons bien entendu toute une variété de voyage trek dans les massifs réputés de l’Himalaya népalais (Manaslu, Dhaulagiri, Makalu, Kangchenjunga etc.). Nous travaillons en ce moment sur de nouveaux voyages plus confidentiels, comme le trek du Lumba Sumba, la haute route du Manaslu, ou encore un nouvel itinéraire dans la vallée du Rolwaling…

 

eductour-nepal-10-ghandruk
Voyage exceptionnel
Nous sommes en train de travailler sur un voyage exceptionnel pour l’automne 2017, avec un départ unique. L’idée est de créer un grand trek itinérant, sur une durée longue (40 jours) à travers certains des massifs les plus emblématiques du Népal, que sont les massifs du Dhaulagiri, du Dolpo et du Mustang. Nous voulons proposer un concept nouveau, basée sur une itinérance longue qui n’empruntera pas les itinéraires classiques, pour un trek original et complètement exclusif. Il sera en ligne sur notre site dès la mi-janvier.

Voir les voyages Atalante au Népal

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature