Randonnée péruvienne

Orianne nous emmène aujourd’hui en voyage au Pérou pour un séjour coloré entre Lima et le Machu Picchu.

Jour par jour

Une partie de l’équipe Atalante est partie au Pérou, pour approfondir ses connaissances sur la destination, échanger avec les collègues et surtout rencontrer l’équipe locale. Nous avons en effet une équipe sur place, implantée à Cuzco: ils mettent toute leur énergie à faire de votre voyage une expérience unique et à vous accueillir dans les meilleures conditions lors de vos treks péruviens. Les guides connaissent bien le terrain et n’hésitent pas à partager leur passion avec les randonneurs.

Orianne est partie les rencontrer et elle nous raconte ses quelques jours de Lima au Machu Picchu:

« Nous avons donc atterris à Lima puis avons continué vers Arequipa, la ville blanche. C’est ensuite au sein de la communauté de Llachon que nous avons découvert l’immensité du lac Titicaca. Enfin après avoir traversé l’Altiplano, nous sommes arrivés à Cusco, la capitale Inca. C’est ici que nous avons visité la vallée sacrée et le site de Pisaq avant d’entamer un trek de deux jours en balcons, suspendus au dessus de celle-ci. Enfin nous avons fini en randonnant sur la dernière étape du chemin de l’Inca du KM107 au Machu Picchu ».


Moment privilégié au Machu Picchu

« Le Pérou est une destination qui m’a complètement séduite principalement la région de Cuzco.
Début Avril la vallée sacrée des Incas était verte et pleine de couleurs grâce à la floraison.
Le moment phare a été notre randonnée pour nous rendre au Machu Picchu ».

« Nous sommes partis le matin en prenant le train – alors que tous les autres voyageurs restaient dans le wagon, nous sommes descendus au milieu de nulle part pour commencer le trek au km 107. L’impression d’être des privilégiés sur la trace des anciens explorateurs, plusieurs heures de marche dans un bel effort pour arriver sur ce lieu mythique par la porte du Soleil. Le Machu Picchu qui se tient en face, à nos pieds entouré de toutes ses montagnes en pain de sucre… Unique ! »

« Nous avons eu aussi de belles rencontres humaines lors de nos nuits chez l’habitant, accueillis avec des fleurs et le sourire !  Je garderai surtout en mémoire une soirée en habits traditionnels à danser…. Mais je pense que des images valent mieux que tout discours 😉 »

Retrouvez la vidéo de la soirée sur notre page Facebook.

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :