10 treks en liberté avec sa maman

1. En France, pour les mamans chauvines (et les autres)

Pour débuter en douceur cette sélection, on part en France, destination privilégiée. Et il y a le choix ! Balades dans les volcans d’Auvergne, randonnées dans les Pyrénées ou trek autour du Mont Blanc, notre beau pays ne doute de rien. Chaussez donc vos plus belles paires (de randonnées !), emmenez votre mère et partez explorer les 4 coins de la France, à travers les champs de lavande, le long d’une gorge ou sur des sommets plus escarpés.

2. En Croatie, pour un séjour vitaminé

Destination européenne ensoleillée, la Croatie dépeint une toile chaleureuse. De la jolie ville de Split à Dubrovnik, aux plages sauvages, vignobles et oliviers, cette destination offre un cadre idéal pour des vacances actives. En effet, catamaran, vélo, kayak sont au programme, tandis que la randonnée rajoute un brin de piment à un séjour vibrant en famille.

3. En Indonésie, pour un brin de Java sur les sentiers

De temples en temples et de villages en villages, immergez-vous au cœur de la culture indonésienne et découvrez Ubud et l’art dans tous ces états.  Randonnez au cœur des rizières, capturez la couleur du lac Kawah Ijen à travers votre appareil photo et optez pour une crique de sable blanc ou quelques balades en mer, pour un moment privilégié avec votre mère.

4. En Nouvelle-Zélande, aux antipodes

On ne vous présente plus la Nouvelle-Zélande, ce pays à l’état pur. Bordée de montagne, c’est la destination idéale pour s’adonner au trek. Deux îles pour un seul séjour !  Embarquez-vous au cœur de la culture Maori à Rotorua et découvrez les sources d’eau chaude aux couleurs irréelles à Wai O Tapu. Traversez ensuite le Tongariro ce parc national au cœur de l’île du nord ou optez pour une randonnée longeant la plage sur les traces d’Abel Tasman. Glaciers et fjords sont aussi synonymes de Nouvelle-Zélande et dépeint assez ce séjour unique et magique aux pays des Hobbits.

5. A Madère, côté volcans

Puis, on passe côté volcans avec Madère et son tour de l’île. Départ de Funchal et son marché pour un séjour tout en couleur. Les Ocres de Sao Lourenço contrastent avec le bleu de l’Océan et les piscines naturelles, tandis que les mimosas, dragonniers, azalées et eucalyptus vous accompagnent sur les chemins de randonnées. L’île se découvre à son rythme, à pied à travers ses reliefs, où l’on peut prendre de la hauteur au Pico Ruivo de Santana, cumulant à 1862 m.

6. En Islande, pour un trek mythique

Laugavegur vous emmène au cœur de l’Islande pour un trek mythique. Une immersion totale alliant nature, beauté sauvage et découverte du pays en toute intimité. Monts multicolores, hauts plateaux, canyons, eaux turquoise et glaciers s’offrent aux voyageurs pour une randonnée variée. Les nuits en refuge s’enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Une semaine en itinérance pour un retour à l’essentiel sur les sentiers.

7. Au Botswana, pour un voyage d’exception

Imaginez des espaces sauvages, où les éléphants se mêlent au chant des oiseaux. Embarquez sur une pirogue traditionnelle pour partir à la rencontre de ces derniers, un moment tout en partage et sérénité. Dormez dans un lodge, surplombant les berges de la rivière. Marchez et laissez-vous surprendre par l’observation d’hippopotames, buffles ou crocodiles au cœur des réserves naturelles. Les exceptionnelles chutes Victoria clôtureront votre voyage en beauté, pour un moment en toute complicité.

8. Au Portugal, pour rester proche

On part dans les Açores sur l’île de Sao Miguel, randonner au gré d’une nature riche et variée, à la découverte des plantations de thé, des lacs de cratères et des caldeiras fumantes. Entre le Parc du Terra Nostra et ses eaux chaudes où l’on peut se baigner, les superbes points de vue de la côte sud de l’île et l’observation des dauphins et baleines, vous avez la clé pour un séjour inoubliable.

9. En Namibie, pour perdre votre mère dans le désert

On rigole bien sûr (pour votre mère) ! La Namibie est cependant une destination remarquable, à l’image de ses immenses dunes où l’on peut s’adonner à la randonnée. Imaginez partir à la rencontre des girafes, zèbres et impalas dans le Parc d’Etosha. Pénétrez dans le Kaokoland montagneux et sauvage et visitez un village Himba, où cette tribu fascinante se rencontre en toute discrétion et humilité. Baladez-vous au cœur des couleurs ocres de la région du Damaraland et découvrez les gravures rupestres d’un autre temps.

10. A la Réunion, pour une balade créole

La Réunion se découvre à pied entre volcans, cascades et forêts. Végétation luxuriante, lagon turquoise, fougères géantes… Randonnez au cœur des cirques de Mafate ou de Cilaos, admirez le lever de soleil sur le Piton des Neiges et combinez cela à une visite culturelle. Optez pour une journée trek sur le célèbre volcan de la Fournaise et profitez d’une après-midi plage à la Réunion. Vous l’entendez cet envie créole ?

 

La liste est encore longue, puisque la randonnée se multiplie sur toutes les facettes du monde.
Il ne vous reste plus qu’à choisir le séjour adapté pour la fête des mères.
Bon voyage !

 

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :