Ascension du Kilimandjaro : notre expertise

Expert sur l’ascension du Kilimandjaro depuis plus de vingt ans, Atalante vous présente trois voyages pour partir à l’assaut du toit de l’Afrique. Relever un défi, s’enrichir de la culture d’un pays avec votre guide, vivre au rythme de ses pas et de la nature… Le Kilimandjaro vous donne rendez-vous.

 

La voie Machame

Ouverte avec la participation d’Atalante au milieu des années 90, la Machame est sans doute la voie la plus spectaculaire du massif. En sept jours de trek désormais, elle vous emmène de la forêt équatoriale aux glaciers ! Outre une logistique sans faille, vous bénéficiez d’un niveau d’encadrement et de sécurité sans égal : tous nos guides et assistants guides, ce qui est unique, sont certifiés par le label international de sécurité en altitude et milieu sauvage (WFR). Ils bénéficient de 80 heures de formation par année et sont tous qualifiés pour vous emmener sur le toit de l’Afrique. Impliqué dans le tourisme responsable, Atalante est aussi le seul tour opérateur français à s’investir auprès de l’association des porteurs du Kilimandjaro (KPAP), en respectant point par point le cahier des charges de l’association. C’est ainsi que nous sommes parvenus à constituer une équipe de plus de 700 porteurs fidélisés.

 

LE TOUR DU KILI

Le tour et l’ascension du Kilimandjaro est le meilleur itinéraire pour une acclimatation optimale. Adoubé par les spécialistes du Kili, ce voyage est une exclusivité Atalante. Vous arpentez toutes les voies ou presque sur cet itinéraire (la Machame, la Shira, le Circuit Nord, la Rongaï et la Mweka). Avec le Circuit Nord, que nous sommes les seuls à proposer, vous êtes sur l’itinéraire, face au Kenya, le plus sauvage et le moins fréquenté !

 

KILIMANDJARO ET SAFARI

Quand le Kili rime avec safari ! De la grande plaine sans fin du Serengeti, au cratère immense du Ngorongoro, toute la grande faune africaine se réunit et se laisse observer sans difficulté. Éléphants, buffles, lions, léopards et rhinocéros ne sont que l’introduction à une faune sauvage bien plus variée encore ! Vous campez au bord du cratère du Ngo’ ou au beau milieu du Parc national du Serengeti pour mieux vous imprégner de cette ambiance unique, avec le Kilimandjaro au loin …

 

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature