Trek en Indonésie ©B. Sinssaine

Destinations trek : où partir mois par mois ?

Pas toujours facile de choisir où faire un trek tant le choix de destinations est infini. Hautes montagnes, îles volcaniques, jungles luxuriantes, forêts boréales ou sentiers côtiers… Les responsables pays Atalante ont sélectionné les meilleurs choix de destinations trek mois par mois, en tenant compte des conditions météorologiques !


Arpenter les dunes majestueuses du désert du Sahara

Alors que le manque de lumière et les basses températures commencent à jouer sur le moral, pourquoi ne pas vous offrir une pause trek dans le désert en Mauritanie ? La saison sèche est la meilleure période pour faire un trek dans le désert. Janvier, avec ses douces températures (entre 20 et 25°C) est le mois idéal pour sillonner les majestueuses dunes du Sahara, dormir à la belle étoile et vivre une déconnexion totale en plein cœur de l’hiver.

→ Découvrir nos treks en Mauritanie en janvier


Partir à la découverte du Berceau de l’Humanité

Entre sa nature abondante et ses cultures préservées, l’Ethiopie fait partie des destinations idéales au mois de février pour faire un trek. Après la saison des pluies, les paysages verdoyants des hauts plateaux éthiopiens au Nord livrent un spectacle unique et sont le terrain de jeu parfait pour pratiquer la randonnée, à l’instar des paysages de savanes et de lacs du Sud et de la Vallée du Rift.

→ Découvrir nos treks en Ethiopie en février


Les Canaries, vrai paradis des randonneurs

Envie de profiter d’un climat doux et ensoleillé en mars sans aller trop loin ? Situées au large des côtes marocaines, les îles Canaries sont la destination idéale pour un dépaysement total. Tenerife et ses paysages volcaniques, La Gomera et ses montagnes vertes escarpées ou encore La Palma, sauvage et préservée, offrent le scénario idéal pour faire un trekking !

→ Découvrir nos treks aux îles Canaries en mars


Découvrir les géants himalayens au Népal

Difficile de choisir que voir au Népal… Ce petit pays enclavé entre l’Inde et la Chine est le pays par excellence du trekking. Entre contes et légendes, spiritualités et sommets mythiques, faire un trek au Népal en avril offre de nombreux avantages. Alors que les touristes sont moins nombreux qu’à l’automne, le soleil est quasiment omniprésent et la floraison des rhododendrons propose aux marcheurs un spectacle de toute beauté.

→ Découvrir nos treks au Népal en avril


Sillonner les plus beaux reliefs péruviens

Des plus hauts sommets de la Cordillère des Andes aux vestiges incas au cœur de la jungle, les attractions au Pérou font la part belle à la nature et à l’histoire. Le mois de mai, automne dans l’hémisphère Sud, bénéficie d’un climat idéal pour envisager un trek au Pérou, et ce, du Nord au Sud du pays !

→ Découvrir nos treks au Pérou en mai


Explorer les pentes abruptes de Cinque Terre

En juin, à l’heure où les températures ne sont pas encore trop chaudes pour marcher, partez à pied à la découverte de l’Italie et goûtez à la Dolce Vita italienne. Des villages nichés sur les falaises aux criques idéales pour se rafraîchir, arpentez les sentiers en balcons des villages mythiques classés au patrimoine de l’UNESCO lors d’un trek de 7 jours.

→ Découvrir nos treks en Italie en juin


Apprécier les panoramas exceptionnels de l’Atlas marocain

Alors qu’un trek au désert marocain est impensable dû aux chaleurs extrêmes, juillet est la période idéale pour faire un trek dans l’Atlas. Située à à peine 1h de Marrakech, cette région offre de nombreux itinéraires de trek tant pour les trekkeurs aguerris que les marcheurs occasionnels où adrénaline et paysages à couper le souffle se mêlent au quotidien !

→ Découvrir nos treks au Maroc en juillet


Arpenter les paysages singuliers de l’Islande

Île à la nature toute puissance, l’Islande surprend par sa richesse géologique et sa nature sauvage. Le mois d’août est la période la plus propice pour faire un trek en Islande, car l’afflux de touriste y est moindre qu’en juillet, les températures sont encore clémentes et il est même possible, fin août, d’apercevoir des aurores boréales !

→ Découvrir nos treks en Islande en août


Faire l’ascension des volcans indonésiens

Avec ses 18 000 îles et 150 volcans actifs, les options de treks en Indonésie semblent infinies. Ajoutez à cela une mosaïque culturelle fascinante et vous avez une destination privilégiée pour être dépaysé. Septembre est l’une des meilleures périodes pour faire un trek sur l’archipel : une fois la haute saison touristique passée, vous profiterez de plus d’intimité pendant la saison sèche, où les pluies se font rares !

→ Découvrir nos treks en Indonésie en septembre


Apprécier les 1 001 couleurs de l’été indien au Canada

Un trek pendant l’été indien au Canada promet de vous en faire voir de toutes les couleurs (c’est le moins qu’on puisse dire !). C’est une saison privilégiée pour traverser les plus grands parcs du Québec. Ajoutez aux couleurs de l’automne l’observation de la faune (caribous, phoques, baleines, etc.) et la chaleur humaine des québécois pour obtenir le voyage ressourçant dont vous avez besoin pour commencer l’hiver du bon pied.

→ Découvrir nos treks au Canada en octobre


Randonner en terres créoles

Novembre est la période idéale pour réaliser un trek au cœur des plus beaux paysages de La Réunion : les températures sont agréables et l’ensoleillement est assuré presque tous les jours ! L’île offre une diversité de paysages (forêts tropicales, volcans, cirques naturels, cascades, etc.) et de sentiers de randonnée permettant de trouver son bonheur, quel que soit son niveau.

→ Découvrir nos treks à La Réunion en novembre


Traverser les univers luxuriants et minéraux du Cap-Vert

Au large de l’Afrique de l’Ouest, l’archipel métissé du Cap Vert abrite des décors époustouflants. Les paysages multiples et l’accueil des cap-verdiens séduisent les amateurs de trek pendant la saison sèche. Le mois de décembre, juste après la saison des pluies, est le meilleur moment pour savourer les paysages aussi minéraux que verdoyants de l’archipel !

→ Découvrir nos treks au Cap-Vert en décembre


Vous n’avez pas trouvé le trek dont vous rêvez ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos prochains départs confirmés ou à contacter nos conseillers voyages qui vous accompagneront pour trouver le trek qu’il vous faut et  à la bonne époque !

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature