trek en Terre Inconnue 2019
Trek en terre inconnue

La surprise du Trek en Terre Inconnue 2019 !

  1. Accueil
  2. Blog
  3. Trek en terre inconnue
  4. La surprise du Trek en Terre Inconnue 2019 !
Vous l'attendiez tous avec impatience... les retours de nos aventuriers sur le Trek en Terre Inconnue édition 2019 ! Pour rappel, en avril dernier, 10 de nos voyageurs ont accepté de se prêter au jeu de Trek en Terre Inconnue : inscrits sur un voyage sans en connaître la destination, ils se sont finalement envolés aux côtés de Matthieu, créateur et accompagnateur du voyage en : Mongolie !
Quelques heures avant d'embarquer, c'est sur un couteau Opinel qu'ils ont enfin su où ils allaient ! Et pour garder le secret jusqu'au bout, nous avions semé quelques faux indices comme celui de prendre dans leur valise un masque et tuba, ou encore le rendez-vous à un autre terminal de l'aéroport ! On vous laisse découvrir leurs impressions sur cette surprise :
couteau TTI 2019

1. PAROLE AUX VOYAGEURS  :

Pourquoi avoir choisi de partir sur une destination inconnue ?

Françoise et Denis « On s'est immédiatement dit "pourquoi pas ?" Et on s'est inscrit dans la foulée ! »

Louis et Nicole « Pour le suspense, l’effet de surprise et se laisser porter par l'aventure ! C’est un retour dans l'enfance avec son attirance vers tout ce qui est mystérieux et où le rêve est roi. Et puis nous savions que ce serait une destination "hors des sentiers battus" avec tout ce qu'on aime : marcher hors piste lors des randonnées en montagne, aller dans des coins peu fréquentés, rencontrer des nouveaux visages, vivre quelques jours auprès de populations qui malgré leur condition précaire sont toujours très accueillantes et heureuses de de nous rencontrer. »

Anne Sophie « Se laisser aller au plaisir de la découverte sans préjugés ni a priori, très excitant ! »

Josiane et Jacky « Déjà parti l'an dernier en terre inconnue (aux Philippines) et le concept nous ayant tellement plu qu'on était prêt à retenter l'expérience !  Ne pas avoir le souci de choisir la destination est bien agréable. »
groupe de randonneurs sur un lac gelé en Mongolie

A quelle destination vous attendiez-vous ?

Josiane et Jacky « Aucune en particulier, n'ayant pas cherché à savoir sinon plus de surprise ce qui n'est pas le but. »

Louis et Nicole « Je n'avais pas d'à priori sur la destination mais je savais que ce ne serait pas en haute montagne mais plutôt dans un pays chaud le jour et froid la nuit de type zone semi désertique. De plus, ça ne me dérangeait pas de retourner dans un pays où je suis déjà allé car je l'aurai vu d'une manière différente. »

Anne- Sophie « Plutôt une destination chaude ;) cf notre paquetage : vous m'avez bien eu ! »

Françoise et Denis « Grâce aux "fausses" pistes ( fake News)  : plutôt Amérique du Sud au bord de la mer....»
randonneurs pendant une randonnée pendant le TTI en Mongolie

Comment avez-vous réagi suite à la révélation quelques heures avant le vol ? 

Josiane et Jacky « Agréable surprise, destination que l'on n'aurait peut-être pas choisie par rapport au climat, merci Atalante de nous avoir donné l'occasion d'y aller ! »

Anne- Sophie « J'ai d'abord été déçue car j'avais plutôt envie de découvrir un autre continent (j'étais au Kirghizistan l'été dernier) mais j'ai rapidement oublié. »

Françoise et Denis « Bonne surprise inattendue ! C'est une destination où nous ne serions sans doute jamais allé. »

Louis et Nicole « Très heureux de partir en Mongolie, c'est un voyage que nous souhaitions faire en tant qu'amoureux de grands espaces. D'autant plus à cette période de l'année où il n'y a que très peu de touristes ! »
photo de groupe avant le TTI

2. PAROLE AU CRÉATEUR  -  Matthieu, responsable de la destination

Pourquoi as-tu choisi cette destination pour le Trek en Terre inconnue ?

« La Mongolie est un pays où l'expression "sortir des sentiers battus" a encore du sens et n'est pas galvaudée. Cela colle parfaitement au concept du Trek en Terre Inconnue. Il a pour but d'emmener les voyageurs en des lieux naturels remarquables et très peu impactés par le tourisme.  L'idée est aussi de vivre une aventure humaine forte. Bien moins connus que les Tsaatans, le peuple chamane des Darkhad vit également dans la région du lac Khövsgol. Ils nous ont ouvert la porte de leurs yourtes pour participer à la transhumance bisannuelle en compagnie de yaks, moutons et chèvres. Pour ce faire il nous a fallu traverser lacs et rivières glacées en compagnie de notre famille de nomades et des troupeaux…  Une expérience hors du commun ! »
photo d'un randonneur devant un lac gelé en Mongolie