Le Tour des Annapurnas

Marine, conseillère voyages Atalante, est partie marcher au Népal cet automne. Voici le récit de son tour des Annapurnas et de son voyage au royaume de l’Himalaya…

Trek mythique par excellence, le tour des Annapurnas est mon premier voyage au Népal. Arrivés dans la frénésie de Kathmandou, nous rejoignons Jagat pour le début du trekking. Déjà, la vue sur les Annapurnas est saisissante. Après des semaines à attendre ce moment, nous y voilà enfin. L’heure de rencontrer l’Himalaya. Jour après jour, les forêts subtropicales, les rizières, les champs de sarrasin et de rhododendrons se succèdent pour laisser place aux sommets enneigés.

main

 

Nous marchons au rythme du soleil, la routine quotidienne est vite oubliée. Stupas, monastères et chörtens accompagnent nos pas sous le regard de ces géants de plus de huit mille mètres. Le bouddhisme imprègne ces montagnes qui se détachent dans le ciel bleu. Le soir, l’équipe se réunit autour du poêle de notre lodge pour un moment de partage. L’odeur du Dal Bhat, le plat national népalais, se joint à notre table dans ces étapes à Dharapani, Chame ou Pisang. Chaque jour, des sourires nous attendent et nous encouragent à mesure que le col du Thorong La approche. Un défi de 5416 mètres qui nous permet de rejoindre le monastère de Muktinath et le Mustang tout proche…

 

2-bis-trek-himalaya

 

« Le jour de l’ascension, nous partons à quatre heures du matin, à la frontale. Chacun a le sourire : la motivation se joint à notre marche. La nuit brille d’un ciel étoilé et des étoiles filantes se faufilent entre les montagnes. Les heures passent et les premières lueurs apparaissent. Passée l’euphorie du départ, la fatigue se réveille à son tour. L’effort devient plus dur mais l’entraide prend le dessus. Enfin, les drapeaux de prières bouddhistes tant attendus flottent au loin. Nous y sommes presque. Encore quelques pas et nous franchissons le Thorong La au lever du soleil. Le temps se suspend et l’émotion s’empare du groupe. On se prend dans les bras avec fierté et joie. On l’a fait !

 

3-thorong-la

Envie de partir sur le tour des Annapurnas avec Atalante ?

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature