Les Canaries, paradis de la rando

Simon, conseiller voyages Atalante, a profité de la fin de l’été pour partir marcher aux Canaries. Voici le récit de son trek sous l’éternelle douceur des alizés…

« Aux Canaries, le volcan Teide nous observe randonner sur chacune des îles de l’archipel. C’est notre unique point de repère tant la diversité de paysages entre les îles est grande ! Notre voyage aux Canaries débute dans les paysages lunaires de Tenerife avant de goûter à la quiétude et l’authenticité de La Gomera. Cap ensuite sur l’île de La Palma pour des randonnées dans la forêt de Laurisilva. Nous étions prévenus du dépaysement que procure l’archipel. Et pourtant, nous avons été surpris tant les différences entre ces îles font des Canaries un véritable paradis pour le trekking ! »
pn-taburiente-8-la-palma-sep2016-sdubois

 

« Levés à 5h30 du matin, nous partons depuis le refuge Altavista pour les derniers 500 mètres de dénivelés nous séparant du sommet du Volcan Teide, point culminant de l’archipel des Canaries avec ses 3718 mètres. Lampes frontales sur la tête, nous marchons sous les étoiles, qui disparaissent au fur et à mesure que nous montons : le ciel s’éclaire. Nous arrivons au sommet juste à temps pour le lever du soleil. L’ombre du Teide apparait devant nous, telle une pyramide dans les nuages. Au loin, l’océan Atlantique prend des reflets orangés. Nous prenons le temps. Le bleu s’est maintenant saisi du ciel entier, il est temps de redescendre découvrir les paysages lunaires de Ténérife. »

 

ascension-teide-27-sep2016-sdubois

 

« C’est sur l’ile de La Palma que notre voyage s’achève. Après avoir découvert les forêts du Nord de l’île, nous partons randonner du volcan Teneguia à la Punta de Fuencaliente. Nous traversons le cratère avant de rejoindre la pointe de l’île, ses salines et son phare rouge et blanc. A l’horizon, le soleil tombe doucement dans l’océan. Il plane un petit air de bout du monde. Sur la plage, quelques barques de pêcheurs semblent là depuis toujours. Certains décident de finir cette rando sur une baignade… La Palma est bien la Isla Bonita ! »

 

volcan-teneguia-60-la-palma-sep2016-sdubois

 

Envie de rando aux Canaries ? Découvrez nos voyages sur l’archipel !

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature