Caroline au sommet du volcan Chachani, Pérou

Rencontre avec Caroline, ambassadrice Atalante

Partie en trek aux quatre coins du globe, Caroline nous fait confiance pour réaliser nombreux de ses rêves. Depuis 2014, elle parcourt les sentiers du monde avec nos équipes et est devenue l’une de nos meilleures ambassadrices. Aspirant à devenir professeur de yoga, Caroline tient un blog avec de nombreux articles sur le thème du voyage et du bien-être. Dans cet article, elle revient sur son expérience à nos côtés :

Caroline au Népal

Caroline devant les lacs de Gokyo, au Népal

Tes premiers voyages avec Atalante

J’ai longtemps fait des vacances full pension façon Club Med et des croisières sur un bateau de luxe. Mais j’ai réalisé il y a 7 ans que j’étais trop jeune pour rester sur un transat à attendre que le temps passe. Je ne reproche à personne son choix de vacances mais j’avais envie d’autre chose. J’ai alors cherché des idées de voyages alternatifs sur internet. Je me suis naturellement tournée vers un voyage en lien avec mon amour pour la nature et plus spécifiquement, la montagne. Après quelques recherches, je suis tombée sur le site d’une autre agence de voyage mais les prix étaient trop élevés. Ils m’ont conseillé Atalante.

J’ai eu la chance de tomber sur Marjolaine comme conseillère voyages. Dès nos premiers échanges, elle a pris le temps d’écouter mes envies et mes craintes. Après de nombreuses discussions, elle m’a conseillé de partir explorer le Népal en trek. C’est donc dans ce pays accroché à l’Himalaya que j’ai effectué mon premier trek accompagné avec Atalante. J’avoue être partie avec la boule au ventre, même si Marjolaine avait réussi à me rassurer quant à la qualité des groupes et des guides.

Cette première expérience a été si incroyable que je suis revenue quelques mois après vers Marjolaine pour réaliser un deuxième trek. C’est à ce moment que ma passion du trek avec Atalante a vu le jour. Partir seul(e) peut être un frein pour beaucoup d’entre nous, mais c’est pourtant une expérience très enrichissante !

Les avantages de partir seul(e) avec un groupe

Partir seul(e) au sein d’un petit groupe accompagné permet d’avoir un bon équilibre entre moments de convivialité et de solitude désirée. Même si les groupes comptent une dizaine de participants, chacun marche à son rythme et dès qu’on le souhaite, on peut se retrouver seul(e) pour randonner au milieu des montagnes. C’est propice à la méditation. Le soir, on se retrouve autour du dîner pour partager un moment convivial. Pour moi, voyager en solo a de nombreux bénéfices :

  • Apprendre à se connaître
  • Développer ou retrouver sa confiance en soi
  • Sortir de sa zone de confort
  • Aller vers les autres
  • Découvrir sa raison de vivre
  • Apprendre à relativiser (découvrir des us et coutumes étrangères de nos habitudes occidentales)
  • Découvrir une cuisine différente
Caroline et ses co-voyageurs en Ethiopie

Bonne humeur et entente entre voyageurs, au lac salé en Ethiopie

Le plus d’Atalante

La qualité des guides, incontestablement. Qu’il s’agisse du guide qui nous accompagne du premier au dernier jour du circuit ou du guide local qui nous fait découvrir une partie de leur territoire, ils sont TOUS excellents. Ils sont toujours à l’écoute des voyageurs (leurs besoins, leurs craintes, leurs formes physique, etc.), et sont tous TRES compétents ! Ils sont à chaque fois très expérimentés et font preuve de grande tolérance. Ici ou ailleurs, ils ne manquent jamais de nous faire découvrir des lieux inédits ou des spécialités locales.

Un deuxième plus évident est la qualité des circuits : aucun jour ne se ressemble avec Atalante. Et pour les treks engagés en altitude, l’acclimatation se fait toujours en douceur !

Caroline et nos guides

Ton plus beau souvenir de voyage

Difficile d’aborder un souvenir de voyage en particulier tant ils sont tous exceptionnels. Népal, Patagonie, Pérou, Chine, Mustang, Cap Vert, Vietnam, Bali, Colombie, Ethiopie… Autant de destinations qui m’ont profondément marquées. La Patagonie pour la beauté et la puissance de la nature. L’Ethiopie pour ses richesses culturelles et ses sites de toute beauté. Le Vietnam pour la chaleur et l’accueil des habitants. Bali pour l’ascension des Mont Batur et Agung au lever du jour…

Ton plus grand défi avec Atalante

Mon premier 6.000m au Pérou et le Cotopaxi en Equateur. Des guides de haute montagne expérimentés et une acclimatation bien préparée m’ont permis ces ascensions sans difficulté !

Un dernier conseil pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure ?

Partir avec Atalante, c’est découvrir des chemins hors des sentiers battus et des paysages de toute beauté, s’ouvrir aux autres cultures, se reconnecter à soi, vivre des expériences humaines fortes, être entouré des meilleurs guides locaux et être sûr de s’aventurer sur des circuits extrêmement bien construits… En un mot, foncez !!

Guide & voyageurs devant la Muraille de Chine

Groupe de randonneuses devant la Grande Muraille de Chine !

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature