Trek de l'année : l'Indonésie en famille

Trek de l’Année : l’Indonésie en famille

Le prix du « Trek de l’année » organisé par Trek Magazine est de retour ! Notre aventure « Selamat Bali » à la découverte de l’Indonésie a été nominée dans la catégorie famille.

Pour chaque catégorie, deux prix se verront attribués : le Grand Prix décerné par la rédaction du magazine et des journalistes et le Prix du Public à l’issue du vote des internautes. C’est à ce moment-là qu’on a besoin de vous : on compte sur vous pour voter pour ce bel itinéraire en famille !

Benjamin, créateur de ce circuit et responsable de notre agence locale à Bali, revient sur les ingrédients qui font le caractère unique de ce voyage en famille aux confins de l’Indonésie.

Ce voyage en quelques mots

Cet itinéraire exclusif de 16 jours sur les îles de Bali, Java et Nusa Penida nous dévoile toute la diversité de l’Indonésie. Entre rizières, plantations d’épices, volcans, criques sauvages et villages authentiques, nous découvrons des paysages à couper le souffle et voyageons au plus proche des populations locales pour découvrir leurs cultures et leurs modes de vie. Chaque jour, nous partageons de nombreuses activités ludiques en famille : randonnées à pied ou à vélo, descente en rafting, snorkeling, exploration des fonds marins, visite d’une coopérative de café, détente dans les sources d’eau chaude… Un rêve adapté aux envies de découverte de toute la famille !

Quand as-tu créé ce voyage ?

J’ai créé ce voyage lorsque je vivais à Bali pour deux raisons principales. La première : il manquait à notre gamme un voyage dynamique, ludique et riche d’activités variées pour les enfants et adolescents, alors que l’Indonésie est une destination idéale pour répondre à ces différents critères. La seconde : j’ai eu un coup de cœur pour l’île de Nusa Penida, située non loin de Bali. Cette île était pourtant rarement proposée au programme des voyages des différents Tour Operators. Notre circuit Selamat Bali est le résultat de ces réflexions.

> Découvrez le programme complet de ce voyage.

Cette immersion en Indonésie, c’est pour qui ?

Essentiellement pour des familles dynamiques, qui aiment partager ensemble des expériences originales et variées en pleine nature. Les activités au programme, que ce soit la randonnée en milieu volcanique, le snorkeling ou le VTT, sont parmi les plus fédératrices et passionnent autant les enfants que leurs parents.

Quels sont les éléments qui dessinent l’originalité de ce voyage ? 

Au-delà des aspects cités plus tôt, qui ont fait leurs preuves, cette découverte de l’Indonésie est avant tout mise en valeur par nos guides indonésiens francophones. Ils sont passionnés par leurs îles, par la géologie, la flore et la faune locale, autant terrestre que marine. Ils connaissent leurs îles sur le bout des doigts et il n’y a plus un village traversé où ils n’ont pas créé de liens d’amitié avec la population locale. Ils rendent les rencontres avec les populations locales évidentes et naturelles, que ce soit autour d’un repas ou d’un goûter partagé. Grace à notre accompagnateur, les familles partagent de vraies tranches de vie avec les villageois ; alors que sans lui, ces rencontres ne seraient pas allées plus loin que l’échange d’un sourire poli.

Quels sont les atouts de ces îles pour un voyage en famille ?

La variété des paysages, la gentillesse des locaux et leur bienveillance infinie, notamment avec les voyageurs les plus jeunes (l’enfant est sacré à Bali), sont à mon sens les atouts majeurs qui me font penser que l’Indonésie figure parmi les destinations les plus adaptées pour voyager en famille, et même pour y vivre ! C’est l’une des raisons pour lesquelles j’y ai vécu 6 ans (alors que je ne devais y vivre seulement 18 mois), pour que mes enfants puissent naitre et grandir en toute sécurité dans ce pays si chaleureux.

Pour avoir fait ce voyage avec ta famille, qu’est-ce qui vous a le plus marqué  ?

Ce qui est le plus étonnant en Indonésie, c’est certainement la possibilité de randonner dans des paysages extrêmement différents d’un jour sur l’autre. On a parfois du mal à croire que l’on s’est réveillé le matin au même endroit que celui où l’on s’est couché la veille. Que ce soit sur les pentes lunaires du volcan Kawa Ijen et ses porteurs de soufre, le long des falaises de la côte Sud de l’île de Nusa Penida face à l’Océan Indien, ou la forêt dense et les cascades dans la région de Munduk à Bali… Les couleurs, les senteurs peuvent changer du tout au tout en un battement de cœur. L’Indonésie, ce n’est pas la porte à côté de la France, mais c’est sans aucun doute l’un des rares pays dans lesquels on a l’impression de vivre plusieurs voyages en un seul !

> Pour découvrir les différents treks nominés et voter pour ce voyage d’aventure en famille, c’est par ici.

 

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature