Trek en Terre Inconnue 2018 – Les Philippines

En Février dernier, nous avons fait partir 2 groupes lors de notre événement : Trek en Terre Inconnue.
Une destination mystère, en affinité avec vos envies, révélée quelques heures seulement avant d’embarquer !
Et vous, le feriez-vous ?

1. PAROLE AUX VOYAGEURS  :

– Que pensez-vous du concept « Trek en terre inconnue » ?

Jacky et Josiane
« Pour nous c’est un super concept qui nous permet de faire un voyage que l’on n’aurait peut-être pas choisi ou pensé faire selon la destination, de ne pas avoir eu besoin de chercher où aller était aussi assez confortable »

 

Simone
« Le trek en terre inconnu est une très bonne idée qui m’a de suite interpellée. Un rêve comme cadeau d’anniversaire. Heureusement qu’il y a eu un deuxième mail, qui m’a permis de vivre mon rêve. Autour de moi tout le monde connaît la fameuse émission télévisée mais ne pensait pas avoir la possibilité de la vivre grâce à une agence de voyage. »

 

Jeannine
« C’est une excellente idée »

 

 

– Pourquoi avoir choisi de partir sur une destination inconnue ?

Jacky et Josiane
« De voir l’émission EN TERRE INCONNUE nous a donné envie de partir sans connaitre la destination donc dès qu’on a reçu l’offre Atalante et qu’on a pu voir si ça collait pour nous pour les dates on n’a plus hésité à tenter cette expérience, nous sommes prêts à recommencer si Atalante le propose une nouvelle fois »

Simone
« La raison de mon choix a été l’effet  » SURPRISE « . Dans le quotidien tout est maîtrisé, réfléchi, choisi et là cadeau, juste se laisser porter en toute confiance. Ce point est essentiel pour moi mais ayant déjà voyagé avec Atalante je partais les yeux fermés. »

 

Jeannine
« Sortant d’une période difficile, j’ai vraiment eu le coup de foudre pour ce genre de concept. Très cool pas besoin de réfléchir à une idée de voyage, je me suis laissée littéralement porter par cette idée jusqu’au bout, confiante et sans crainte »

 

– Comment avez-vous réagi suite à la révélation à l’aéroport, quelques heures avant votre vol ?

Jacky et Josiane
« On était super contents, le nom DES PHILIPPINES nous faisait déjà rêver avant de connaitre le programme, pas déçus du tout par la destination et l’organisation, ça s’est révélé être un séjour magnifique et on en parle encore souvent »

Simone
« Magnifique moment. Après avoir scruté X fois la mappemonde, à aucun moment je n’avais retenu les Philippines à l’autre bout du monde ! Épatement, ravie , heureuse . (merci) »

Jeannine
« Une explosion de joie et de bonheur. Car je ne sais moi même si j’aurai choisi une telle destination. En fait surtout par rapport à la deuxième semaine car je n’avais jamais fait de snorkelling. Maintenant je recherche des voyages avec ce genre d’activités.
Alors pour finir je dirai encore un grand merci aux guides et accompagnateurs pour leur patience et dévouement, un grand Bravo à toute l’équipe d’ATALANTE pour ses originalités de recherche et le parcours sans faute pour le déroulement du trek »


2. PAROLE AU CRÉATEUR  –  Gwenaël, responsable de la destination

– Pourquoi as-tu choisi cette destination pour le Trek en Terre inconnue ?

On a cherché selon plusieurs critères mais le plus important était la notion de dépaysement, de découverte d’un nouveau pays qui change du tout au tout. C’est souvent ce que l’on recherche dans le voyage sauf que là, les voyageurs ne savaient pas où ils partaient et il fallait être à la hauteur de leurs imaginations.
Le trek et les rencontres avec les populations locales furent également pris en compte, mêlés avec la saisonnalité vu que la date des vacances scolaires de février a vite été envisagée. C’est ainsi que les Philippines nous a paru évident rassemblant tous ces critères et permettant en prime de finir par un séjour balnéaire rajoutant un autre aspect au voyage.

– La réaction des participants était-elle à la hauteur de tes espérances ?
Oui complètement. J’appréhendais un peu ce moment car je ne savais pas quel allait être le niveau d’attente de nos voyageurs. Je les ai trouvé plutôt détendus pour des personnes qui ne savaient pas où ils partaient. Certes ils leurs tardaient de le découvrir mais sans appréhension particulière. C’est alors que j’ai décidé de leur faire découvrir en leur donnant des indices. A peine le mot « Ifugao » prononcé que Jeannine trouvait la destination et se fut alors une véritable explosion de joie à l’idée de partir en voyage aux Philippines. Ce fut un moment très touchant.

– Comment as-tu vécu ce concept en étant avec les participants ?
Cela s’est très bien passé, nous allions de découverte en découverte. Que ce soit le trek dans les rizières millénaires, les nuits dans les petits villages ou encore la découverte des fonds marins au Sud ce fut un régal. Notre guide a su nous faire partager sa passion pour ce pays.
Vivement l’année prochaine pour une nouvelle aventure en Terre Inconnue !

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :