Trek en Terre inconnue 2019

Êtes-vous déjà parti à l’aventure sans aucune connaissance de ce qui vous attendait ? En vous laissant porter par l’inconnu le plus total et en acceptant qu’on prenne votre sort en main ? Synonyme de stress pour les uns, d’excitation pour les autres, c’est cette notion de lâcher-prise intégral qui a séduit les 10 participants du Trek en Terre inconnu 2019.

Une surprenante surprise

Le Trek en Terre inconnue, il faut l’oser ! Inspiré par les célèbres Rendez-vous en Terre inconnue de Frédéric Lopez, le séjour laisse la part totale à l’imprévu. Il casse les codes du voyage rythmé par une feuille de route et des étapes prévues à l’avance. Au lieu de ça, les participants s’en remettent complètement à leurs guides et à l’équipe organisatrice d’Atalante. Ici, l’authenticité est maître et donne le ton du séjour.

Forts de 4 éditions réussies, nous avons accompagné les aventuriers des années précédentes de la Tanzanie aux Philippines, en passant par l’Ethiopie et le Laos, avec toujours le dépaysement à la clé, et le plaisir de s’abandonner et de laisser la surprise amorcer le voyage.

Trek en Terre inconnue Philippines

Deux dates pour seul indice

La singularité du Trek en Terre inconnue se fait sentir dès l’inscription. Là où les participants viennent habituellement s’inscrire avec un pays en tête, ceux de ce séjour atypique sont en quête d’une expérience de vie. Ils sont séduits par le concept unique, et viennent chercher l’émerveillement sans aucun a priori, sans préjugés ni anticipation. Et peu importe la destination !

Les 10 participants de cette année partagent le même esprit d’ouverture face à l’inconnu. L’échange avec les conseillers Atalante s’est axé sur leur personnalité et non sur la destination. Aucune information n’a été fournie aux voyageurs, à l’exception des dates de départ et retour : du 29 mars au 13 avril 2019.

À partir de là, nos randonneurs ont tout le loisir de songer, rêver et pronostiquer sur la destination qu’ils fouleront durant deux semaines. Une check-list du matériel à prévoir leur sera envoyée dans les tous prochains jours, de quoi cerner un peu plus précisément les latitudes d’accueil. Pour le reste… réponse le jour J, à l’aéroport.

Trrek en Terre inconnue Ethiopie

Le moment présent, rien d’autre

Partir sans savoir ce qui va arriver demande un certain courage et s’adresse aux amoureux de la Découverte avec un grand D.

Comme l’explique Matthieu Libeer, l’organisateur du Trek en Terre inconnue, la notion de lâcher-prise s’immisce très vite dans le séjour. Les participants vivent l’instant présent et acceptent de se laisser aller à l’inattendu. Ils font totalement confiance au guide et cessent de penser sans cesse à ce qui va se passer ensuite. L’esprit ainsi allégé, ils décuplent leur ouverture à l’environnement et vivent pleinement le séjour. N’ayant pas pu faire de recherches en amont sur la destination, ils deviennent plus réceptifs à ce qu’ils découvrent car tout est inattendu.

Si les membres du groupe reçoivent une feuille de route retraçant les étapes du voyage lors de leur arrivée à l’aéroport, Matthieu observe qu’ils ne la consultent que très peu et préfèrent continuer de se laisser surprendre tout au long du séjour. Une parenthèse hors du temps et hors des sentiers battus.

 

Vous connaîtrez très bientôt la destination qu’exploreront nos trekkeurs dès la fin du mois. En attendant, ne comptez pas sur nous pour divulguer le moindre indice. Rendez-vous le 29 mars sur Facebook ! 😉

7 commentaires pour “Trek en Terre inconnue 2019”

  1. Raffin Hugo dit :

    Comment faire pour participer à votre émission ? En gros faire le trek ?

    • Philippe Armanet dit :

      Bonjour Hugo,
      Les inscriptions pour le trek de cette année sont terminées. On vous souhaite de faire partie des participants de l’année prochaine, les inscriptions ouvriront cet automne.
      À bientôt !

  2. Duarte dit :

    Bonjour moi aussi je souhaiterais prendre le départ alors surtout envoyez nous l info avant l ouverture des inscriptions 😋

  3. Bonhert dit :

    Quel est le niveau de difficulté?

    • Philippe Armanet dit :

      Le Trek est d’un niveau 3 chaussures. Il s’adresse donc à des marcheurs entraînés et endurants, capables d’effectuer des sorties de 6 à 7 heures sur plusieurs jours consécutifs, avec parfois plus de 1000m de dénivelé positif. Quelques passages délicats peuvent se présenter, mais le tracé ne présente pas de difficultés techniques majeures.

  4. Bouffies Valette Aline dit :

    Bonjour
    Avez vous les dates trek en terre inconnue 2020 ? Quand précisément à l’automne les inscriptions ? Merci

    • Audrey Barbier dit :

      Bonjour,
      Nos créateurs de voyage sont en plein travail sur le Trek en Terre Inconnue 2020, afin de vous concocter un voyage exceptionnel !
      On vous dit tout ça au plus vite, dès qu’on en sait +. N’hésitez pas à suivre notre page Facebook sur laquelle on communiquera ces infos !
      Merci à vous et à bientôt

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature