Groupe du Trek en Terre Inconnue

Trek en Terre Inconnue en Mongolie

Nous sommes revenus la semaine dernière sur la surprise du Trek en Terre Inconnue mais une question reste en suspens….

C’est comment l’Inconnu – la Mongolie – en avril ?

Nos 10 voyageurs, qui ne connaissaient pas la destination de leur voyage, sont partis pour vivre une véritable immersion au sein de l’ethnie chamane des Darkhad en Mongolie. Leur famille de nomades les a conduit sur les glaces du lac Khövsgöl dans la Taïga sibérienne mongole. Après avoir franchi le col de Jigleeg et ses rivières encore gelées des montagnes du Saridag, le groupe est arrivé dans la dépression de Darkhad ! Ici, ils ont pu participer à la transhumance des troupeaux de yaks, chèvres et moutons. Une expérience humaine et de trek inoubliable !

 

Découvrez cette incroyable aventure en image :

 

1. PAROLE AUX VOYAGEURS  :

– Comment avez-vous vécu votre voyage ?

 

Denis et FrançoiseFrançoise et Denis

« Très bien avec un groupe qui a bien fonctionné, une excellente organisation et un coordinateur aux petits soins !!! »

 

Louis et NicoleLouis et Nicole

« Le voyage s’est très bien passé malgré les conditions difficiles durant le transport ou lors des dégradations climatiques. Les quelques jours passés auprès d’une famille nomade durant la transhumance ont été très enrichissantes et émouvantes lors de la séparation. On s’attache très rapidement quand on vie ensemble ! « 

Anne-SophieAnne Sophie

« Très bien c’était un sans faute 🙂 »

 

Josiane et Jacky

« Satisfait d’avoir eu la chance de vivre une nouvelle expérience en partageant la vie de la famille qui nous a accueillit. »

 

Groupe de voyageurs et des nomades
image-1818

 

– Quel a été votre coup de cœur durant ce voyage ? 

Josiane et Jacky

« Il y en a eu plusieurs , marcher et pique-niquer sur le lac gelé, partager de bons moments avec la famille, suivre les bêtes à la transhumance, et on n’oubliera pas le moment d’émotion au moment de les quitter  « 

 

Louis et NicoleLouis et Nicole

« Nos coups de cœur, car ils sont nombreux sont les quelques jours auprès de notre famille nomade et tous les paysages traversés : les campements sous les mélèzes, les immenses plateaux enneigés et le spectaculaire lac Khövsgöl entièrement glacé. »

 

Anne- SophieAnne-Sophie

« La marche sur le lac gelé… D’abord de l’appréhension puis cette immensité et cette lumière, la force de la glace sur les rives du lac : magique !« 

 

Françoise et DenisDenis et Françoise

« Séjour dans la famille avec transhumance, nomade, paysages… »

Pique Nique sur le lac gelé
image-1819

 

– Un conseil aux futurs voyageurs de Trek en Terre Inconnue ? 

Josiane et Jacky

« N’hésitez pas à y aller pour ceux qui aiment l’aventure et la découverte »

 

Anne-SophieAnne- Sophie

« Quelle que soit la destination, on ne peut pas être déçu si on accepte de na pas savoir de quoi sera fait demain. »

Denis et FrançoiseFrançoise et Denis

« Aucun , se laisser porter par l’imagination…et se méfier des fausses pistes !!!! »

 

Louis et NicoleLouis et Nicole

« Pour les futurs voyageurs en terre inconnue, prévoir 3 parties dans le sac de trek : une pour le froid, un pour les pays chaud et une pour ce qui est utile ou indispensable dans les deux situations. Très heureux de ce voyage en terre inconnue, je serais prêt à repartir même un peu plus longtemps ! »

Transhumance
image-1820


 

2. PAROLE AU CRÉATEUR  –  Matthieu, responsable de la destination

Comment as-tu vécu ce Trek en Terre Inconnue avec les participants ?

 

Matthieu

« J’ai vraiment adoré pouvoir emmener ce groupe dans une région où les participants n’auraient sans doute jamais eu l’occasion d’aller. Outre la beauté des paysages,  le professionnalisme et la bonne humeur des familles nomades ont fait de ce voyage une aventure fantastique. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, j’ai vécu sans doute un des plus beaux voyages de ma vie et j’ai pris grand plaisir à lire la belle réciprocité dans les yeux des voyageurs. La famille locale a également aimé faire découvrir son mode de vie. Et c’est aussi pour eux un revenu complémentaire qui leur permet de continuer à vivre la steppe  plutôt que de rejoindre les villes et la sédentarisation… D’un commun accord nous avons décidé de réitérer ce voyage exceptionnel pour les transhumances à venir les prochaines années ! »

Mongolie lac gelé et glissades
image-1821

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature