Le temps d’un trek en Islande

Simon, conseiller voyage chez Atalante, nous revient d’Islande où il a passé une semaine à découvrir notre circuit « Intense Islande », pour mieux vous accompagner sur vos choix de voyage.

Un semaine en Islande

Terre peuplée par moins de 400.000 Vikings, l’Islande fait partie de ces pays mystérieux, isolés du reste du globe, qui intriguent chaque âme de voyageur. J’ai eu la chance de participer à notre voyage « Intense Islande » durant le mois d’août et de découvrir les plus beaux sites naturels du sud de l’île. Durant une semaine c’est dans la bonne humeur permanente au sein d’un sympathique groupe de huit voyageurs que nous en avons pris plein les yeux. Glaciers et icebergs, montagnes multicolores, geysers et chutes d’eau à profusion, l’Islande fait pour moi partie des plus beaux pays du monde de par ses grands espaces et la variété de ses paysages uniques.

 

Un trek en Islande

Après un copieux petit-déjeuner, c’est à huit heures du matin, au départ de notre refuge que nous partons pour une journée de trekking dans le massif du Landmanaulgar au centre de l’île. Lieu mythique pour le trekking, le Landmanaulgar mérite sa réputation. C’est sous un beau soleil, que nous découvrons ces montagnes multicolores aux tons rouges, verts, jaunes. Après un début de randonnée dans les champs de lave, nous sommes surpris par la découverte de solfatares bouillants. Notre guide par la suite décide de nous faire prendre de l’altitude. Après une jolie montée, la récompense est là. Au sommet, nous disposons d’une vue à 360° sur les montagnes multicolores, les glaciers et lacs des environs. Un souvenir inoubliable.
 

Un guide passeur de savoir

Véritable passeur de savoir, Beaudoin, notre guide durant la semaine, nous a permis, grâce à sa connaissance très approfondie de l’Islande, d’en connaître beaucoup plus sur ce pays. Amiénois d’origine, Beaudoin guide en Islande depuis 10 ans et connaît le pays comme sa poche. Il se murmure même dans Reykjavik que Beaudoin connaît mieux l’Islande que les Islandais eux-mêmes. Histoire du pays, explications géographiques sans oublier anecdotes et jeux de mots, une chose est sûre vous ne vous embêterez pas avec Beaudoin durant les trajets et les randonnées !
 

Un retour à l’essentiel

C’est lors de nuits en refuge, au beau milieu de sites naturels extraordinaires que nous avons dormi durant cette semaine. Après un repos mérité, ce sont tous les membres du groupe en début de soirée qui, sous les consignes de notre guide, ont troqué leur costume de randonneur pour celui de cuisinier, pour préparer dîner et pique-nique du midi. Au menu du soir, vous mangerez toujours des plats variés à base de viande (agneau, mouton) ou poisson. De vrais moments de convivialité et de partage loin de la civilisation qui font partie à part entière du retour à l’essentiel que constitue ce voyage en Islande.

 

 

N’hésitez plus, foncez randonner en Islande !

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi lire :